Réalisations
Découvez les dernières réalisations.
en savoir plus
Newsletter
Actualités
plus de détails
rejoignez-nous
sur
Le groupe de métal grec "Hildr Valkyries" est en cours de mixage.
Le premier clip vidéo officiel de Boisson Divine est en ligne !

Le groupe de métal norvégien "In The Woods" est en cours de mixage au WSL Studio.

 

Reamping pour une meilleure qualité de son


Le réamping vous permet d'avoir accès aux meilleurs amplis du marché et surtout à leurs réglages professionnels réalisés par un ingénieur du son. Vous avez accès aussi aux meilleures techniques de prises de son effectuées dans des pièces traitées acoustiquement, et préamplifiées par les meilleurs appareils du marché.

Cette technique permet également à l'ingénieur du son de pouvoir choisir, au calme, les meilleurs amplis et caissons pour vos morceaux.

Mais n'oubliez pas que les 80% du son final de la guitare sont dans les mains du guitariste !

 

Par exemple, si vous aimez le groupe PANTERA et voulez leur son de guitare, que vous jouez comme un maître (précis, tranchant, avec une attaque puissante et sans une note ou corde qui bavent) je n'aurai aucun souci à vous faire un son "à la Dimebag DARRELL".

Si par contre, vous jouez comme un bourrin, à l'arrache, sans vous soucier de la régularité de chaque prise, même avec les bons réglages de l'exemple précédent, votre son ressemblera plus à celui de Kurt COBAIN dans ses premières heures qu'à celui du maestro "DIAMOND".

 

Alors prenez bien garde à la qualité de vos prises et à leur régularité !

Si votre projet est originalement constitué de 2 guitares, enregistrez 2X2 guitares (doublez vos 2 guitares).

Si votre projet est originalement constitué d'1 seule guitare, enregistrez 1X4 (quadruplez votre guitare).

 

Attention, il est très important que vos 4 pistes de guitare soient parfaitement synchronisées, que l'on ait l'impression qu'il n'y en a qu'une, surtout sur les palm mutes !

Enregistrez le signal direct de votre guitare dans votre carte son sans monter, ni baisser le volume d'entrée du pré-ampli.

Pour avoir un retour de ce que vous êtes en train d'enregistrer, utilisez un simulateur d'ampli en plugin mais ne l'appliquez pas sur la piste ! Le signal enregistré doit être celui qui vient directement de votre guitare, un son clair.

Une fois le son de votre simulateur réglé pour votre confort, baissez le gain afin d'être entre le crunch et la distorsion afin de conserver un réelle attaque sur votre guitare. Ce qui procurera un bien meilleur rendu sur la plupart des amplis.

Voici une video d'Ola ENGLUND expliquant clairement la prise de guitare en DI en vue d'un Réamping :